2 plugins pour gérer le Dofollow sur un blogue WordPress

5 Comments

L’intérêt de passer son blogue en Dofollow est d’offrir aux commentateurs de vos articles un backlink vers une page de leur site.

 

« Offrir c’est bien, c’est généreux, mais qu’est-ce que j’y gagne ? »

 

Pour certains, passer les commentaires en Dofollow a engendré une augmentation sensible du trafic. Pour d’autres, c’est plutôt le nombre de commentaires qui a gonflé (perso c’est le premier cas que j’ai observé sur ce blogue). Dans tous les cas, passer son blogue en Dofollow, c’est bien (voir l’article pourquoi passer son blogue en Dofollow). Voici donc deux plugin très pratiques pour passer un blogue WordPress en Dofollow : le premier permet de gérer le Dofollow (et bien plus), le second vous évite de « parler à des robots ».

 

 

SMU Manual Dofollow: Dofollow à la demande

 

Un plugin gratuit et très simple d’utilisation. Le principe : configurer manuellement les liens Dofollow et Nofollow.

L’intérêt ? Il vous permet de poser des conditions pour accorder un lien Dofollow, et ainsi éviter d’être bombardé de commentaires sans intérêt, qu’on appelle Spamco (spam de commentaire). Vous pouvez par exemple programmer le Dofollow à partir du 3e, 5e, Ne commentaire sur le blogue pour récompenser uniquement vos lecteurs-commentateurs fidèles. Ou demander un minimum de 100 ou 200 mots par commentaires, par exemple.

 

Plugin wordpress Dofollow

SMU Manual Dofollow

 

L’interface très pratique vous permet une configuration poussée, comme par exemple de mettre un commentateur particulier en Dofollow ou Nofollow par défaut. Bref, gestion manuelle ou automatique, c’est vous qui choisissez.

Fiche du plugin sur wordpress.org: SMU Manual Dofollow

 

 

Keyword Luv : Humaniser les commentaires

 

Maintenant que vos commentaires sont en Dofollow, les commentateurs en quête de référencement vont vouloir maximiser leur backlink en plaçant une ancre optimisée. Vous risquez dès lors de voir des pseudos du type « caravane pas cher », « blog rentable » ou « jeux gratuits en ligne » car le lien est justement placé sur le pseudo.

Keyword Luv met tout le monde d’accord en permettant de placer une ancre en plus d’un pseudo. Pour vous ça vous fait des commentaires avec un vrai pseudo, et pour eux, vous avez deviné. Concrètement, il leur suffit d’entrer  « pseudo @ mot-clé » pour optimiser l’ancre.

 
Par exemple :  Mike @ Taxi
Donnera :   Mike from Taxi
 

Pour les blogues francophones, un petit tour dans le code, vous changez le « from » en « de », et le tour est joué.

Fiche du plugin sur wordpress.org: Keyword Luv

 
 

Je vous propose ces deux plugins parce que je les trouve simples, pratiques, et qu’ils sont gratuits. Si vous en avez d’autres à proposer, je suis preneur.

 
 

More from our blog

See all posts
5 Comments
    • eine website
    • 20/07/2013
    Répondre

    merci pour le blog mais est ce que ca réponds au probleme de link building en dofollow ca me stresse beaucoup et j espere que ca réponds a ce besoin

    • lucie
    • 12/06/2013
    Répondre

    Super conseils qui facilite bien des choses.

    • gab
    • 16/04/2013
    Répondre

    Merci pour ces conseils très instructifs.

  1. Merci pour les conseils, je vais les mettre en place sur mon site !

  2. Je connaissais pas SMU. A tester
    Dans le même genre que KL ya Comment Luv. La version premium c’est le must

Leave a Comment