Pages d’atterrissage: booster son référencement et ses ventes

No Comments

Pour faire décoller le trafic d’un site Web, mettre en place des pages d’atterrissage (landing page) peut s’avérer très efficace. Efficace en termes d’augmentation de trafic ou pour faire diminuer le coût par clic de vos campagnes Adwords. Comment ? Avant de détailler les avantages d’avoir des pages d’atterrissage sur votre site Web, voyons ce que c’est au juste.

 

Des portes d’entrée multiples

 

La page d’atterrissage est une page d’entrée vers votre site. Il s’agit en faire de créer des pages parfaitement optimisées sur une expression ou un mot-clé, correspondant à un produit ou service, et qui facilitera l’accès des internautes à votre site via un moteur de recherche, une bannière publicitaire, ou un lien sponsorisé. Il est important de rappeler au passage que les internautes n’entrent pas forcément sur votre site par la page d’accueil. Il existe plusieurs types de pages d’atterrissage en fonction de l’objectif visé.

 

Booster son référencement naturel

 

La difficulté que l’on rencontre souvent lorsqu’on cherche à booster son référencement « On page », c’est d’optimiser ses pages tout en conservant une grande qualité de contenu pour les internautes. Pour ne pas perturber la pertinence de la page, mettre en place une page d’atterrissage qui pointe vers cette page de qualité permet de créer une passerelle depuis les moteurs recherche. Cette page, parfaitement optimisée, apparaitra dans les premiers résultats et drainera donc du trafic vers la page de qualité.

 

Cette page doit évidemment inciter l’internaute à visiter la page cible, qui elle permettra sa conversion. Elle doit donc donner envie à l’internaute d’en savoir plus, de poursuivre sa visite. Par une grande photo du « produit héro », un bouton d’action très visible et situé au dessus de la ligne de flottaison, des textes courts et incitatifs, les principaux avantages produits (ceux qui font vendre)…

landing page

Cette page pointe vers votre page produit ou tout autre page de votre site en fonction de l’objectif visé. C’est donc une page qui agit à l’inverse d’une page d’accueil : l’internaute ne vient pas sur une page générale pour ensuite naviguer en profondeur mais au contraire depuis une page sur un thème très précis pour ensuite accéder à une page produit, une page de catégorie, ou une page plus générale.

 

Optimiser une campagne de liens sponsorisés

 

google adwords

L’ordre d’apparition des annonces sponsorisées en fonction d’un mot-clé ne dépend pas uniquement du coût par clic que vous déterminez. Plusieurs facteurs sont pris en compte par Google pour déterminer une note de qualité de l’annonce, sur 10. Cette note a pour vocation de proposer aux internautes les liens sponsorisés correspondant le mieux à ce qu’ils cherchent. Parmi les facteurs de notation figurent notamment le taux de rebond et le contenu de la page de destination. Ainsi, lorsque vous menez des campagnes sur des thèmes différents, créer une d’atterrissage optimisée pour chaque expression permettra d’augmenter votre note de qualité, et donc votre position, et vous permettra même de réduire votre coût par clic (CPC).

 

Créer des pages d’atterrissage est donc un excellent moyen de mettre en avant votre site, c’est rapide à mettre en place, et peu coûteux. Une chose à retenir pour finir : une seule action de transformation par page.

 

Besoin d’aide pour créer des pages d’atterrissage ? Contactez L’Avion à Rédaction 

 
 

More from our blog

See all posts
No Comments

Leave a Comment