Une liste de Digg francophones pour votre netlinking

2 Comments

Les digg peuvent apporter un complément intéressant dans une stratégie de netlinking, pour diversifier ses backlinks.

Par exemple pour promouvoir des articles de blog, en complément des partages sociaux. C’est là un moyen de diffuser plus rapidement ses contenus.

 

Digg et référencement

 

L’idéal est de s’en servir pour « pousser » d’autres soumissions, comme des annuaires de site ou de pages, des communiqués de presse, voire des articles invités. Le but est d’améliorer le netlinking en développant plusieurs niveaux de liens. (voir l’article mettre en place un netlinking efficace)

Il y a d’autres façons d’utiliser les sites de bookmarks dans le cadre du netlinking, mais dans tous les cas, si l’impact est faible, la soumission ne prend que quelques minutes secondes. Alors pourquoi s’en priver, d’autant que comme je l’ai déjà dit ça permet de diversifier le type de backlinks.

 

Une liste de digg francophones

 

Voici donc une courte liste de sites de Digg en activité en ce début 2013 pour commencer votre soumission sur les digg. Certains ont des sytèmes de votes qui permettent de se retrouver en page d’accueil, d’autres demandent juste un titre, bref il y a un peu de tout. A vous de voir ceux que vous jugez bon d’utiliser :

 

Pour aller plus loin, une liste plus complète dans ce tableau collaboratif des digg francophones chez SocialCompare.

 

Et vous, vous utilisez les digg ? Si oui, comment ? Besoin d’aide pour votre référencement ? Demandez une prestation de netlinking.

 

*Le terme digg (creuser, en anglais) vient du premier site du genre, digg.com, qui a connu un grand succès jusqu’en 2009. Un digg anglophone qui existe toujours.
**crédits image: page Google+ Digg.com

 

 
 

More from our blog

See all posts
2 Comments
  1. Je ne mettais guère pencher dessus les digg likes dans les strat de net linking, car j’avais entendu dire que l’impact n’était pas très concluant. Mais je pense comme toi au niveau de la diversification des liens, donc pourquoi pas changer mon fusil d’épaule ?

      • L'Avion
      • 11/04/2013
      Répondre

      C’est sûr que ça n’a pas l’impact des annuaires. C’est plutôt à considérer dans une stratégie à plusieurs niveaux et pour avoir un meilleur profil de liens.

Leave a Comment