Contenus de marque: les internautes plébiscitent

No Comments

Yahoo! a publié au printemps les résultats de son étude sur la perception des contenus de marque par les internautes. Ces résultats démontrent une fois de plus que les marques ont tout intérêt à investir dans le « brand content ».

79% des internautes adhèrent aux contenus de marque

 

L’étude révèle tout d’abord que les contenus publiés sur internet par les entreprises sont plébiscités par les internautes. Mieux, 59% d’entre eux aiment les partager avec leur entourage (sur Facebook, Twitter, par mail…). Ces chiffres sont en hausse sur les deux dernières années. Publier des contenus est donc pour toute entreprise une stratégie payante, dont celles-ci doivent avoir conscience :

« La marque doit avoir confiance en elle : elle peut intéresser son consommateur, elle a, de fait, une expertise et les consommateurs la lui reconnaissent. » (Jean Christophe Lombard, Yahoo)

Si l’entreprise doit avoir confiance, il ne faut pas oublier tout de même de bien penser sa stratégie de contenu :

« Produire du contenu, c’est devenir plus humain. […] quand on vise à provoquer l’engagement chez chez son consommateur, finalement, on vise à entrer en conversation avec lui »

 

Dans le détail, voici quelques chiffres sur les attentes des internautes :

  • 84% des internautes cherchent de l’information sur les produits pour se faire leur opinion
  • 79% cherchent des contenus d’experts et de professionnels
  • 70% espèrent profiter d’avantages et de récompenses (réductions, offres spéciales)

 

Ainsi, toute entreprise a intérêt a investir dans une stratégie de contenus sur le Web. Pour développer sa présence en ligne, fidéliser ses clients, attirer de nouveaux prospects. Cela est aujourd’hui vrai pour tous les secteur et toutes les typologies de clients, en BtoC comme en BtoB.

Sans compter qu’une présence en ligne s’envisage sur le long terme et permet aussi de travailler son référencement naturel (SEO).

Besoin d’aide pour construire votre stratégie de contenus de marque ?  L’Avion à Rédaction est là. Contactez-moi

 

Résultats de l’étude:

 

Que pensez-vous de cette étude? Réagissez ou faites comme 59% des personnes interrogées, partagez cet article! 

 
 

More from our blog

See all posts
No Comments

Leave a Comment