Conseil et accompagnement SEO

L’idéal est de faire appel au consultant en référencement en amont de la création du site internet ou de sa refonte, pour intégrer la stratégie SEO dès le début du projet. Elle peut bien sur être mise en place une fois le site Web en ligne. En fonction du site, des technologies utilisées, de son environnement et de son public cible, une stratégie SEO spécifique sera mise en place.
 

Audit de référencement du site

Un état des lieux du référencement doit d’abord être mené. Réaliser un audit de référencement permet de dégager des recommandations d’optimisation du site d’un point de vue technique et éditorial.
 

Définition de la stratégie SEO

En fonction des opportunités qui se dégagent, une stratégie de référencement adaptée vous est alors proposée. Elle se base sur vos besoins, vos moyens – en termes de budget mais aussi en termes de personnel qualifié – et vos objectifs à court, moyen et long termes. Des objectifs sont définis conjointement, ainsi qu’une stratégie précise pour les atteindre.
 

Accompagnement et collaboration

La mise en place de la stratégie nécessite une collaboration étroite entre le consultant SEO et les différentes parties prenantes du projet : personnels internes et prestataires externes. Le SEO faisant appel à de nombreuses compétences (techniques, marketing, éditoriales, analytiques), cette collaboration est primordiale à la réussite d’une campagne SEO
 

Bilan et évolution de la stratégie SEO

Un bilan régulier des actions menées est réalisé, pour évaluer les performances et évaluer les nouvelles perspectives. Le SEO est une pratique qui doit se penser sur le long terme pour capitaliser sur les investissements réalisés et augmenter le retour sur investissement