Boostez les commentaires de votre blogue grâce au Dofollow

Cet article est l’occasion pour moi de vous annoncer que depuis la refonte récente du site les commentaires du blogue sont maintenant en Dofollow.

 

C’est quoi le Dofollow ?

 

Un lien Dofollow est un lien que Google va suivre, (contrairement aux liens Nofollow que les robots ignorent). Sans entrer dans les détails, un lien Dofollow confère une partie de sa popularité à la page ciblée par le lien. Quand on sait l’importance des liens entrants (backlinks) pour le SEO, on comprend l’importance de différencier ces deux types de liens.

 

Pourquoi mettre ses commentaires de Blogue en Dofollow ?

 

Certains vous diront que « c’est dans un souci de partage, de communauté, bla bla… »

En réalité, l’intérêt d’offrir des liens Dofollow est tout simplement d’inciter les lecteurs à laisser un commentaire, avec comme remerciement un joli lien vers leur site, blogue ou forum, pour lequel ils peuvent même optimiser l’ancre.

En résumé : tu laisses un commentaire, tu gagnes un lien Dofollow.

Alors bien sur, le risque est de se retrouver littéralement inondé de spamco, c’est à dire de spam de commentaires. C’est pourquoi il est préférable d’établir un certain nombre de règles comme par exemple :

 

1.Le commentaire doit avoir un intérêt

Un commentaire acceptable ne doit pas se limiter à « sympa l’article, merci », ce qui n’a aucun intérêt. Après tout vous offrez un lien Dofollow, vous pouvez donc exiger un minimum de qualité.

Un commentaire qui fait part d’une remarque, d’un minimum d’argumentation, ou qui apporte un plus à l’article n’est pas compliqué. Et ça prouve que la personne s’est réellement intéressée à l’article, même si son commentaire contredit en tout point les propos de l’article.

 

2. Publier « n » commentaires avant d’obtenir son 1er lien Dofollow

Cette technique est destinée à inciter les internautes à parcourir plusieurs articles et à récompenser les lecteurs fidèles.

Comme je suis sympa, les liens de ce blogue sont en Dofollow dès le premier commentaire, sous réserve bien sûr qu’il présente un intérêt au regard de l’article (voir 1.)

 

A vous de voir maintenant si vous souhaitez ou non passer votre blogue en Dofollow.

Si ça vous intéresse, voici deux plugins WordPress pour gérer facilement un blogue en Dofollow.

En attendant, vous pouvez toujours commenter cet article… en Dofollow.